Style – 5 manières de porter un blazer en été

DES VESTES D’ÉTÉ POUR AVOIR FIÈRE ALLURE


Parler de blazer ou de veste de sport à la belle saison, c’est rendre hommage aux matières légères qui vont permettre de rester frais et élégant sous le soleil. Du barbecue entre amis à votre prochain mariage, le blazer léger sans doublure va vous accompagner facilement et vous donner grande allure.

0ubliez pour une fois le blazer « uniforme » bleu marine et profitez de l’été et des couleurs lumineuses pour réviser vos tenues. Et vous aurez autant d’occasions de les porter ! La matière souple comme le lin, la coupe fluide sans doublure ni padding que nous affectionnons permettent toutes les combinaisons possibles ; en chemise et cravate tricot estival, avec un t-shirt ou une chemise sport, vous donnerez du style à votre tenue lors d’un dîner en terrasse, un mariage à la campagne ou un verre sur la plage.

 Trading Places, 1983.

Looking good, Billy Ray! Feeling good, Louis!

 

MARIAGE D’ÉTÉ

Laisser le costume en fresco au marié et témoins, oublier le costume classique bleu marine et allez chercher un ensemble dépareillé très estival ! Pantalon sombre et veste claire ou pantalon clair et veste foncée, l’important et de créer la rupture. Vos voisins qui ont suivi la même inspiration (parce que certains aussi n’ont pas de costume d’été) opteront sûrement pour le pantalon en toile claire et un blazer bleu (plus ou moins foncé). On préfèrera choisir un pantalon en toile bleu marine et un blazer en lin chocolat croisé, associé à une chemise blanche et cravate tricot ou en lin. L’avantage du pantalon foncé est qu’il se marie aussi bien avec des derby Buck blanc en journée qu’à une paire de slippers ou mocassins sombres pour le dîner et le dance-floor !


Veste croisée Lapo
Lin chocolat
380 euros

Pantalon en toile
Coton bleu marine
170 euros

Cravate tricot
Lin bleu indigo
60 euros

QUELQUES VERRES EN TERRASSE

On aime l’esprit de la cocktail jacket pour se rendre au bar après le travail. Les terrasses sont pleines à craquer, il est temps de remettre sa veste et quitter le bureau. Les motifs fantaisies comme les carreaux sont à l’honneur ! Osons ce motif si masculin d’autant qu’il perd son aspect marqué sur des tissus légers souvent lavés comme le lin ou le coton pour des vestes d’été. On enfilera un pantalon de toile claire pour laisser parler les motif de la veste avec une chemise à col ouvert ou pas !


Veste à carreaux Due
Lin et coton
360 euros

Pantalon classique
Coton mastic
170 euros

Pochette unie
Lin blanc, bord indigo
40 euros


WEEK-END BARBECUE

On a tous en tête les images chic de Ralph Lauren et ses garden parties dans les Hamptons. La veste en lin déstructurée est le parfait allié d’un barbecue à la campagne. Pratique et chic, elle s’oublie sur les épaules par sa légèreté et se twist facilement avec un pantalon type cargo ou un bermuda, avec un sweater ou un bon vieux t-shirt ou un polo vintage si le temps le permet. Converse ou Superga sont les bienvenues !


Veste Due
Lin olive
350 euros

Pantalon Tyler
Laine froide indigo
180 euros

Drive cap Stetson
Lin indigo
90 euros


DINER DEHORS

On imagine ces soirées d’été en Italie, la chaleur est douce et les terrasses des trattorias bondées de gens riant forts, habillés de couleurs et de tissus légers, l’Italie quoi. Une partition facile à rejouer avec pourquoi pas une veste croisée en lin indigo sur une chemise blanche button down et un léger pantalon de laine grise avec une paire de mocassins sans chaussettes. Simple, chic et confortable. Tout le monde est capable de le faire !


Veste croisée Lapo
Lin indigo
380 euros

Pantalon classique
Laine sèche grise
190 euros

Chemise Gianni
Coton Oxford
89 euros


WEEK-END SUR LA RIVIERA

Rien de mieux qu’un week-end sur la Côte d’Azur en hors saison. Juin ou septembre vous ravira comme le style Riviera immortalisé depuis longtemps sur la pellicule. Delon, Belmondo mais aussi Cary Grant ont incarné cette élégance sous le soleil. Une veste bleu roi fera parfaitement l’affaire avec une chemise bleu ciel et un pantalon beige. Une paire de mocassin à picots ou des Superga vous fera passer pour un armateur en villégiature.


Veste croisée Lapo
Laine bleu smalt
380 euros

Pantalon classique
Coton beige
170 euros

Chemise Andrea
Coton pinpoint lavé
79 euros


 

TOUTES LES VESTES D’ÉTÉ

 

 

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *