Commandes et Livraisons

– Les colis sont livrés par voie postale ou par un transporteur indépendant à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la commande.

– Les frais de livraisons sont inclus dans le total à payer de votre commande en fonction de l’option choisie et du montant de celle-ci.

– Le Vendeur s’engage à traiter les commandes dans un délais de 5 jours à compter du jour suivant la validation de votre commande.

– Les délais de livraisons sont exprimés en jours ouvrés à compter de la sortie de nos entrepôts, affichés à titre indicatifs.

– Un dépassement de ce délai n’ouvre pas droit à des dommages et intérêts.

– Les délais de livraison sont indiqués lors de la commande. Il s’agit de délais indicatifs, exprimés en jours ouvrés et correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.

– L’Acheteur reconnait que, en cas de Précommande, le délai de livraison pourra être allongé. Le délai de livraison estimé figure sur la fiche produit au moment de l’achat. Le délai de livraison dépend du temps nécessaire et du volume de production de l’ensemble des produits précommandés.

– Le Vendeur ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.

– En cas de défaut de livraison du fait du transporteur, le vendeur s’engage à réexpédier tout ou partie de la commande dans la limite des présentes conditions générales de vente.

– L’Acheteur doit vérifier la conformité et l’état des articles livrés au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.

– Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur ou une personne autorisée par ce dernier a signé le bon de commande.

– Si au moment de la réception, l’Acheteur constate une anomalie sur l’emballage, que celui-ci est déchiré ou endommagé, il doit vérifier l’état des produits.

– Si ces derniers sont endommagés l’Acheteur doit refuser la livraison et indiquer sur le bordereau « Colis refusé car ouvert ou endommagé ».

– Les frais de livraisons sont gratuits pour la France métropolitaine dès 200€ d’achat.

– Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société Maison Cadot intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande.

Retour

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison des produits pour changer d’avis et nous retourner la marchandise, et recevoir le remboursement intégral de l’achat. Pour toute demande de remboursement, les frais de retour (de renvoi des produits) seront à la charge de l’Acheteur.

L’Acheteur est responsable du bon acheminement des produits dans le cadre d’un retour.

> Echange offert (en France métropolitaine)

L’Acheteur peut décider d’user de son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande. L’Acheteur doit notifier sa volonté d’échanger son produit auprès du Vendeur dans le délai imparti par e-mail à l’adresse contact@cadot.fr.

Le Vendeur enverra par retour d’email une étiquette de retour prépayée à imprimer et à coller sur le colis. L’Acheteur déposera ensuite son colis au bureau de Poste de son choix.

Le colis devrai être soigneusement préparé en y insérant IMPÉRATIVEMENT le bon de livraison. Si l’Acheteur l’a perdu, merci de contacter le Vendeur.

Si l’Acheteur réside hors France métropolitaine, il ne pourra recevoir une étiquette de retour prépayée. Il devra lui-même payer le retour du colis auprès du prestataire de son choix en précisant l’adresse de retour comme suit :

ACOLYT DIJON
Pour Maison Cadot
ZAE La Belle Idée
9 rue des Artisans,
21540 MESMONT
France

Dès réception du colis, contrôle du produit informatisation de celui-ci par l’entrepôt, le Vendeur pourra procéder à l’échange du produit concerné.

Si le produit est disponible, il sera retourné gratuitement en France métropolitaine auprès de l’Acheteur. Si l’Acheteur se situe hors France métropolitaine, le produit sera retourné moyennant des frais de livraison, les mêmes que ceux demandés auprès de l’Acheteur lors de sa commande. Le montant sera demandé par le Vendeur via email auprès de l’Acheteur et réglé grâce à un lien de paiement.

Tous les envois et retours après le premier échange seront payants pour l’Acheteur sur la base du barème appliqué pour une commande.

> Remboursement

L’Acheteur peut décider d’user de son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande. L’Acheteur doit notifier sa volonté d’échanger son produit auprès du Vendeur dans le délai imparti par e-mail à l’adresse contact@cadot.fr.

Le Vendeur enverra par retour d’email une étiquette de retour prépayée à imprimer et à coller sur le colis. L’Acheteur déposera ensuite son colis au bureau de Poste de son choix.

A noter que le montant de l’étiquette de retour (10 €) sera déduit du remboursement de la commande de l’Acheteur.

Si l’Acheteur réside hors France métropolitaine, il ne pourra recevoir une étiquette de retour prépayée. Il devra lui-même payer le retour du colis auprès du prestataire de son choix en précisant l’adresse de retour comme suit :

ACOLYT DIJON
Pour Maison Cadot
ZAE La Belle Idée
9 rue des Artisans,
21540 MESMONT
France

Les remboursements sont effectués sous 30 jours à compter de la réception des produits retournés.

Le Vendeur rappelle que les produits retournés doivent être neufs, jamais portés (hors essayage d’une courte durée) et dans leur boite d’origine parfaitement intacte (emballage et accessoires). Les sous-vêtements (chaussettes et caleçons) ne pourront pas bénéficier d’un échange si ceux-ci ont été ouverts. Seuls les produits intacts, c’est à dire dans leur état d’origine (dans leur packaging et non ouverts), seront acceptés.

À réception du colis, le Vendeur jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun échange ou remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait de l’Acheteur et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si l’échange ou le remboursement sont refusés, les produits seront alors retournés à l’Acheteur. Les frais de renvoi seront donc à la charge de l’Acheteur.

Conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation, sont exclus du droit de rétractation : les périodiques et magazines ainsi que les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés

Les produits des catégories magazine et tous les produits signalés « Made to Order » ne peuvent donc pas faire l’objet d’un retour.

France métropolitaine
(Corse, Monaco et Andorre compris)
Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse Autres pays d’Europe et dans le monde, France non-métropolitaine
Livraison Offerte dès 200 euros d’achat Payante Payante
Echange du produit Frais de retour offerts Frais de retour payants Frais de retour payants
Remboursement du produit Frais de retour payants Frais de retour payants Frais de retour payants