THE WAY YOU WEAR, THE WAY YOU ARE COOL

La saharienne est à mi-chemin entre la veste de sport et la field jacket. Elle emprunte les 4 poches de sa dernière et se porte comme la première. Un vêtement (presque) d’extérieur qui peut se garder à l’intérieur comme une veste de costume ou un blazer. 

E

n version printanière comme je vous la propose, elle devient tantôt veste de sport, tantôt chemise estivale ; elle permet une polyvalence dans la tenue. La saharienne structure la silhouette comme votre blazer si vous marquez la taille avec les cordons de serrage. 

Elle peut aussi se porter nonchalamment détachée sur un t-shirt comme une chemise. Et même sans chemise du tout, puisqu’elle peut aussi se fermer et se porter en dehors du pantalon comme une chemise. Un simple t-shirt en-dessous fera l’affaire. Tout est possible !


N’EN FAITES PAS TROP

La saharienne est une pièce forte, il faut qu’elle prenne le dessus sur l’ensemble de votre garde-robe. Ne porter rien qui rivalise avec elle ! Privilégiez des pièces basiques comme un t-shirt simple uni, un pantalon ou un jeans foncé, des sneakers classiques ou une paire de mocassins sombres. On ne la verra que mieux !

HABILLEZ-LÀ NONCHALAMMENT

Comme avec d’autres pièces de votre vestiaire, la saharienne “s’habille” facilement. N’oubliez pas qu’elle s’apparente à une veste de sport ! Que vous la portiez sur une chemise col boutonnée, une cravate tricot et votre vieux jeans ou avec un 5 poches blanc et des Chukka boots on vous conseille de fermer un seul bouton comme avec votre veste de sport ou blazer.

RÉINTERPRÉTEZ ! 

Évitez à tout prix le look militaire ou le style baroudeur sauf si vous vous rendez à une fête costumée ; on ne porte pas de pantalon cargo, ni de chapeau Fedora en feutre et on met de côté les teintes brunes ou olives pour le bas. On transforme la saharienne en une pièce vestimentaire haut de gamme, comme une belle veste de sport en lin. Vous serez ainsi loin du style (faussement) aventurier.

JOUEZ AVEC LE TISSU

La saharienne aime les matières légères en été comme la laine tropicale, les cotons légers, les lins. Il faut que son apparence ne soit pas vraiment soignée. Négligé chic dirait-on. Nos deux matières choisies fonctionnent à merveille !

OUBLIEZ VOTRE SAC

La saharienne a été conçue pour les soldats en Afrique du Sud ayant besoin d’un vêtement léger et pratique ; les 4 poches pouvaient contenir des munitions, une gourde, sûrement une pipe et le tabac, un couteau pliable, une carte géographique, etc. La vie actuelle se passant de tout cet attirail, il n’empêche que la saharienne aujourd’hui peut accueillir un grand nombre de vos accessoires modernes !

Panier

Back to Top