THE KING OF THE CLUB


En 1954, le prince Alfonso von Hohenlohe zu Langenburg créait le Marbella Club Hotel, lieu de villégiature devenu aussitôt une étape obligée du parcours de la jet-set des années 1960 et 1970. Un havre de paix tenu comme un country club familial, seulement tiré de sa tranquillité par les fêtes débridées organisées jusque dans les années 1980. Devenu ringard et mal fréquenté, il revient sur le devant de la scène.

Lire la suite →


COLORS FLAG


Notre attachement aux sports mécaniques et son Âge d’Or ne se résume pas uniquement aux pilotes chevaleresques qui nous ont fait rêver, ni aux bolides mythiques. C’est aussi une question de couleurs ! Oui l’élégance des harmonies chromatiques distinguant chacune des écuries est une source d’inspiration continuelle. Le bleu, le blanc et le rouge en tête.

Lire la suite →


UN ÉTÉ 1968


Dans les années 60, un groupe de playboys baptisé Les Italiens écumait la Riviera. Il était emmené par Gigi Rizzi, élégant milanais qui fonda la première boîte de nuit en Italie et se fit connaître pour ses trois mois d’idylle avec Brigitte Bardot en 1968. Une vie fellinienne, symbole de la Dolce Vita, écrasée par le soleil de la Méditerranée, les jolies filles et des jours sans lendemain.

Lire la suite →


THE US ARMY PANT


En quelques années ce pantalon, né du séjour aux Indes de l’armée britannique, joue d’égal à égal avec le jean en Denim. La mode s’est emparée du phénomène jusqu’à nous servir du Chino à toutes les sauces : Chino “habillé”, Chino en flanelle, Chino 5 poches, Chino slim… On en perdrait son pantalon ! Laissons au Chino sa coupe et son histoire. N’est pas Chino qui veut messieurs !

Lire la suite →


INTERNATIONAL PLAYBOY


Celui qu’on surnommait “l’unique playboy allemand” fut l’homme qui, à lui seul, incarna l’esprit jet-set et libre des sixties. Collectionneur d’art averti, photographe de mode reconnu, et bien sûr époux de Brigitte Bardot, la vie de Gunter Sachs était une boucle ininterrompue entre Paris, Londres, Palm Springs, Saint Tropez, où l’attendaient ses demeures au goût bien à lui… Sans oublier Saint-Moritz.

Lire la suite →


AVANTAGE STYLE


Le tennis fait partie des social sports dont l’élégance du geste participe au style vestimentaire du joueur. Et inversement. Enfin surtout pendant le tournoi de Wimbledon où la stricte tenue blanche est obligatoire. Avec Roland Garros qui commence, replongeons-nous dans les films où le court ressemblait à un défilé !

Lire la suite →


DES VESTES D’ÉTÉ POUR AVOIR FIÈRE ALLURE


Parler de blazer ou de veste de sport à la belle saison, c’est rendre hommage aux matières légères qui vont permettre de rester frais et élégant sous le soleil. Du barbecue entre amis à votre prochain mariage, le blazer léger sans doublure va vous accompagner facilement et vous donner grande allure.

Lire la suite →


A GLORIOUS GENTLEMAN


Le comédien allemand naturalisé autrichien, cultivé et polyglotte, connait la consécration sur le tard grâce à son rôle magistral dans le film de Quentin Tarentino, Inglorious Basterds . Son arrivée sur la Croisette en 2009 permis de jauger son style impeccable et raffiné comme celui de ses rôles.

Lire la suite →