UNE POCHE POUR MON T-SHIRT


Sous-vêtement militaire, il a fait son coming-out dans les années 50 avec le retour des GI’s et les stars du rock’ n’ roll et Hollywood. Un vêtement universel dont son apparence simple cache une réelle complexité. Trouver le bon n’est pas chose facile. On vous aide.

Continue reading →



THE DEUCE TOUCH


Inconnu du grand public, Ben Cobb fait la joie des Fashion Week et des spotters des capitales. Son style qui semble s’être arrêté dans les années 70, rappelle les grandes heures du polar américain et des films d’horreur italiens de cette époque. Présentation de ce journaliste tout en moustache, pantalon évasé et revers de veste king size.

Continue reading →


CASTELLO CAVALCANTI


Wes Anderson et la marque italienne collaborent régulièrement. Dernièrement c’est le café de la Fondation qui a été confié au réalisateur pour apporter sa touche sucrée digne du film The Grand Budapest Hotel. On a voulu revenir sur son court métrage réalisé pour Prada en 2013. Hommage à Fellini et à la Dolce Vita sur fond de Mille Miglia.

Continue reading →


FAST FOOD IN FASHION


L’Italie est connu pour son art de vivre, son architecture et sa mode. Si le style italien version sartoriale est parfaitement identifié grâce aux réseaux sociaux aujourd’hui, les mouvements de contre-culture version latine le sont moins. Comme celui des Paninari dans les années 80 qui résonne encore maintenant en termes de style.

Continue reading →


THE WORLD OF PAPER


Les vacances de Noël approchent, un peu de « repos » en famille s’impose. Laissez tomber vos écrans et ouvrez quelques bons livres qui vous feront voyager en termes de style. Un verre dans une main, un feu dans la cheminée, savourez quelques moments esthétiques de haute volée sur papier glacé que nous vous recommandons.

Continue reading →



FOR CONNOISSEURS


Rien de plus chaud qu’un col roulé –turtle neck ou roll neck en anglais- enveloppant dans une matière douce lorsque les températures baisses. Si la couleur bleu marine, grise ou noire emporte la majorité, le rouge, orange ou vert sapin joue le contraste flamboyant quand on l’associe à un blazer. Nous on aime le col roulé blanc car c’est une couleur qui défie l’hiver, rehausse les nuances automnales, donne de la prestance et dynamise la veste de sport. Il se doit d’être assumé.

Continue reading →


THE AMERICAN WAY OF LIFE


La marque Ralph Lauren vient de fêter ses cinquante ans. Un demi-siècle proposant une vision de l’Amérique cinématographiée qui a conquis l’univers de l’homme, de la femme, de l’enfant et de la maison. Depuis 1983, Ralph Lauren imagine des collections pour aménager nos intérieurs, en véritable prolongement de l’esthétique chère à Ricky et Ralph. Leur appartement de Manhattan, le beach house de Montauk, le ranch RRL dans le Colorado, la villa à La Jamaïque ou le manoir de Bedford reflètent leur art de vivre et l’expérience Ralph Lauren, jonglant entre pièces vintage et collections de la marque. Sans oublier le quartier général de Madison Avenue. On vous embarque pour faire le tour du propriétaire.

Continue reading →


THE AUTHOR


On lui prête la définition du nouveau journalisme qu’il réfute. Ecrivain à succès et rédacteur pour le New York Times et Esquire dans les années 60, on se souvient de lui pour ses articles sur Joe Di Maggio et Sinatra. Son style précis et méthodique se retrouve dans son amour pour le vêtement. Une vie raffinée empreinte d’élégance somme toute classique. On aime.

Continue reading →