Comment ? Vous n’avez pas de blazer ?

Le blazer est à la pièce à manches ce que le jeans est au pantalon. L’indispensable vêtement d’une garde-robe masculine été comme hiver qui a laissé tomber ses boutons dorés chers à la marine pour devenir « la petite robe noire » au masculin.

Le vêtement caméléon que vous pouvez avoir en plusieurs exemplaires, en version droite ou croisée, en laine froide, laine nattée, lin, cachemire ou flanelle.

Si le blazer vient du monde des marins, il a aujourd’hui gardé sa couleur bleu « Navy » et son drap de laine le plus souvent. On le préfère sans ses boutons dorés, trop connotés « retraité sur la Riviera » et avec peu d’épaules.

Il deviendra l’allié de toutes vos tenues et la combinaison pantalon+chaussures+blazer semble presque infinie. Avec un Chino et des Buck  pour un look Ivy League. Avec un pantalon de toile rouge et des car shoes pour frimer à Portofino. Avec un jeans blanc usé et des mocassins cordovan sur la Riviera. Avec un pantalon gris à gros revers l’été ou en flanelle grise l’hiver en ville. Avec un velours côtelé vanille et des brogues pour une fête de famille à la campagne. Et bien sûr avec votre jeans fétiche usé et des mocassins à pampilles.

Etc.

Le blazer est indissociable du look RL et cela depuis nos premières collections pour hommes dans les années 70.

– Ralph Lauren

 

 

 

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *