Icône – L’Avvocato de la Riviera

THE RAKE OF THE RIVIERA


C’est l’incarnation de l’élégance et du style méditerranéen. Gianni Agnelli, grand patron de Fiat, que beaucoup présente comme le vrai roi de l’Italie, a toujours représenté la splendeur de son pays, ses voitures flamboyantes et son football passionné. Il était l’élégance nonchalante et un séducteur effréné. Il porte à merveille le surnom The Rake of the Riviera. Hommage.

 

« Le coureur de la Riviera » a fait de ce lieu de villégiature son terrain de chasse. Sa somptueuse Villa Leopolda à Villefranche-sur-Mer accueillit les fastes de la jet-set des années cinquante. Passionné par le monde du sport, il créa la Juventus de Turin et collectionna les yachts classiques.

Son yawl bermudien Agneta, traditionnel yacht en bois d’une élégance folle, accueillera Anita Ekberg, Rita Hayworth, Jackie Onassis aux larges de Capri ou Porto Cervo.

Photographing attractive people who were doing attractive things in attractive places.


_Slim Aarons

Homme élégant, cultivé et doté d’un fin sens de l’humour, il fascinait. Il représentait la jet-set immortalisée par l’objectif de Slim Aarons voyageant et s’amusant tout en faisant des affaires ; sports d’hiver à Saint-Moritz, farniente estivale sur la Riviera, business à New York et à Turin.

Il est connu pour ses costumes croisés en flanelle gris, ses chemises blanches en coton Oxford à col boutonné de Brooks Brothers, ses cravates en cachemire, ses chukka boots en veau velours. Il avait toujours la bonne tenue au bon moment au bon endroit.

Everybody’s a playboy. Everybody tries to be one, some manage it, others don’t.


_Gianni Agnelli

 

Icône de style il pouvait se permettre toutes les fantaisies tant il maitrisait les codes de l’élégance : montre sur le poignet de la chemise, cravate par-dessus un pull, boutons de col de chemise détachée.

Un style intemporel qui inspire encore de nos jours.

Notre chemise à col boutonné lui rend hommage en portant son prénom, Gianni.

 

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *