Style – le bon t-shirt

UNE POCHE POUR MON T-SHIRT


Sous-vêtement militaire, il a fait son coming-out dans les années 50 avec le retour des GI’s et les stars du rock’ n’ roll et Hollywood. Un vêtement universel dont son apparence simple cache une réelle complexité. Trouver le bon n’est pas chose facile. On vous aide.

Mr Tee.

S

a forme en T a donné son nom à cette chemise sans col et à manches courtes. Le T-shirt ou tee-shirt ou encore tee est le vêtement unisexe et universel de la garde-robe. Il est adopté dès 1910 par l’US NAVY, qui l’intègre dans son uniforme, pour son pouvoir absorbant et sa facilité d’entretien. Il faut attendre les années 40 pour le faire exister comme vêtement à part entière.

Avec l’après-guerre, le T-shirt se développe et connait son heure de gloire avec les mouvements de contre-culture, les stars du rock et de Hollywood. Il devient le symbole de la virilité et du sport. Il devient le support de tous les messages : publicités, slogans ou support artistique. De Coco Chanel au rappers, des classes pauvres aux nantis, le T-shirt est de tous les dressing.

Tout type de T-shirt existe, dans toutes les coupes et finitions possibles ; col rond, col évasé, col en V, manques courtes, manches coupées en biais. Notre préférence va vers la simplicité d’une coupe droite, des manches courtes légèrement de biais, un col rond légèrement évasé. En version uni, blanc et faux-blanc, bleu marine, gris chiné.

Et le T-shirt avec poche reste notre préféré ! Il donne de l’allure, rajoute un peu de relief au côté lisse du coton uni et un style plus habillé.

Le T-shirt permet une combinaison de looks presque infinis ; sous un blouson ou une veste en jeans, sous une chemise en Denim, sous un sweater, directement sous une veste souple, ou dans son plus simple appareil. Il faut juste faire attention à quelques petits détails qui font toute la différence. Ne pas le rentrer complètement dans son pantalon, qu’il soit un peu usé, qu’il baille un peu au niveau du col.

Convaincu ? Alors on a le t-shirt qu’il vous faut !

T-SHIRT BLANC

Coton
50 euros.

T-SHIRT MARINE

Coton
50 euros.

T-SHIRT GRIS

Coton
50 euros.

Share this post