Style – l’audace du col roulé blanc

FOR CONNOISSEURS


Rien de plus chaud qu’un col roulé –turtle neck ou roll neck en anglais- enveloppant dans une matière douce lorsque les températures baisses. Si la couleur bleu marine, grise ou noire emporte la majorité, le rouge, orange ou vert sapin joue le contraste flamboyant quand on l’associe à un blazer. Nous on aime le col roulé blanc car c’est une couleur qui défie l’hiver, rehausse les nuances automnales, donne de la prestance et dynamise la veste de sport. Il se doit d’être assumé.

Off-white power

L

e vêtement blanc a longtemps été un signe de richesse. Apanage des gens aisés qui avaient les moyens de les faire laver, le vêtement immaculé se portait en villégiature ou sur les terrains de sport des gentlemen. Aujourd’hui encore, il reste dérangeant, différenciant et statutaire qu’il soit pantalon, pull-over, manteau ou veste de sport.

Les blanc et faux blancs sont chics, ils aimantent le regard. Le col roulé blanc ne déroge pas à la règle. Associé au blazer bleu marine il pourrait vous faire passer pour un propriétaire de yachts, et alors ? Ils ont toujours de la gueule ! Assumez-le et vos tenues hivernales vous remercieront.


Aussi élégant sous une veste que la chemise cravate.


Faut-il se méfier du blanc en hiver ? Sûrement pas. Vous connaissez notre point de vue sur le pantalon clair hivernal. Idem pour le col roulé. S’il est beau en bleu marine, il est majestueux en blanc et dérivés. Il incarne l’élégance, l’assurance d’un style assumé, se marie avec le Denim et la flanelle, embellit votre blouson en cuir ou votre blazer bleu marine.

Il incarne la masculinité et les activités viriles comme le yachting, le sport automobile, l’escrime, le ski alpin. Il est l’évidence même sous un caban, humanise le costume en flanelle, se fond dans un blazer, décuple la chaleur d’une sport jacket en tweed, s’allie au style rebelle du blouson en peau, est toujours inattendu avec un cardigan col châle.

Nous avons notre propre col roulé blanc craie maintenant. En cachemire 4 fils cardés à Bologne et confectionné dans les Pouilles. Il existe aussi bien sûr en gris et bleu marine.


COL ROULE

Bleu marine
250 euros.

TURTLE NECK

Blanc craie
250 euros.

ROLL NECK

Gris souris
250 euros.

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *