Style – Ceux qui savent porter un Shaggy sweater

On aime ce pull à la laine brossée venu d’Écosse, adoré par l’Amérique de la Ivy League et repris par les grandes enseignes américaines, de J Crew à Ralph Lauren. Voici cinq manières de le porter avec allure.

JFK et les Hamptons

Le Président John Fitzgerald Kennedy cultivait une image sportive, symbole d’une carrière sans accros depuis l’université. Son style en costume cravate à la Maison-Blanche ou en villégiature à Martha’s Vineyard était un sans-faute. Ici avec un Shaggy gris souris sur un vieux polo bleu roi et un chino mastic usé. Lunettes Wayfarer de Ray-Ban bien-sûr.

 

Drake’s et le look universitaire

Repenser au Cercle des Poètes Disparus ou Indiana Jones pour le look universitaire ! Drake’s, la marque anglaise qui cultive l’esprit britannique et les belles étoffes nous montrent comment interpréter ce « look de prof » ; un Shaggy terre brulé, un chemise indigo et une veste de tweed un peu fatiguée.

 

Cary Grant aux sports d’hiver

On connait le goût immodéré de l’acteur pour les déclinaisons de teintes grises dans le choix de ses vêtements (souvenez-vous du film To Catch a Thief). Rien de mieux qu’un Shaggy gris clair et chemise blanche sur un pantalon en flanelle grise pour faire du patin à glace !

 

Ivy Look dans la cour d’école

les huit prestigieuses universités américaines les plus anciennes de la côte Est formaient la Ivy League (Ivy pour le lierre qui recouvrait les murs de brique). Elles symbolisaient, l’excellence, la réussite et une certaine élite sociale. Nous avons surtout aujourd’hui retenu un style étudiant qui inspire Ralph Lauren depuis 50 ans ! Le Shaggy sweater fut un des éléments clés de la garde-robe comme la chemise col button down. Couleurs pastels ou le classique gris, navy ou rouge, Le pull qui accompagne les rentrées scolaires, les hivers rigoureux et les printemps au bord de l’eau.

 

Robert Redford où l’Amérique des grandes plaines

A chacun de ses films, il a imposé un style bien à lui, symbolisant l’Amérique des grands espaces et sa culture du Denim. Le Shaggy camel associé à une chemise western en jeans bien usé est un combo sûr !


MADE IN SCOTLAND

 

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *