Style – Le Mac vous va si bien !

Le Mackintosh est la version épurée et droite du Trench Coat. Du nom de son inventeur, il est devenu « le Mac », une pièce du vestiaire masculin qui défie le temps au sens propre comme au figuré !

Il a longtemps joué dans la cour vestimentaire du gentleman mais aussi des flics et des voyous. Un manteau léger qui permet d’affronter la pluie lorsque l’on quitte son bureau, lorsque l’on est en planque ou qu’on le fait croire !

Le lieutenant Frank Bullitt avec son raincoat mastic, sa veste de Tweed et ses « Sanders » – Bullitt, 1967.

Un manteau qui arrive à mi-cuisse, avec un boutonnage droit, deux poches passepoilées sur les côtés pour les mains, une fente dos et un col forme officier. Ses couleurs de prédilection restent le bleu Navy foncé et bien sûr le mastic dont les nuances vont du beige au khaki.

Le classique baiser sous la pluie… Breakfast at Tiffany’s, 1961.

Si cette pièce a longtemps accompagné le costume comme vêtement de protection contre le vent et la pluie, il se porte facilement avec d’autres tenues : une paire de jeans et un sweater, un bas de jogging et une doudoune sans manches, un chino et un cardigan, un pantalon de flanelle et un col roulé…

Idem pour les chaussures, vous n’êtes pas obligé d’enfiler vos Richelieu pour endosser votre raincoat. Il se porte très bien avec une paire de Converse, des sneakers ou des chukka boots.

Contrairement au Trench, le Mac peut se porter le col relevé qui donne une allure plus désinvolte. A vous de tester.

Vous savez maintenant comment jouer avec ce vêtement taillé pour les giboulées printanières !

 

EN BOUTIQUE

 

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *