Style – Denim tribute

Une toile indissociable du jeans, une couleur indigo que le temps et les délavages rendent unique, une matière qui excitent tous les tailleurs ! Comme sa déclinaison légère le chambray… Pourquoi on l’adore ?

Si le jeans demeure le pantalon incontournable de la garde-robe (homme et femme), sa matière le denim rappelant l’épopée du Far West et la ruée vers l’or a conquis vestes (en jeans) et chemises (en jeans).

Steve McQueen et Jacqueline Bisset sur le tournage du film Bullitt, 1968

Son cousin le chambray, plus léger, est le compagnon idéal pour des chemises button down ou col ouvert. Ses différentes couleurs dévalées leur donnent un aspect unique et un style désinvolte et élégant.

Autant de nuances de bleu indigo qu’il existe de vêtements en denim et/ou chambray. Du bleu minéral au bleu cobalt, du bleu pétrole au bleu égyptien chaque bleu d’une toile denim est quasi unique par le traitement que nous lui faisons vivre. L’usure et les lavages auront raison de la beauté de votre jeans denim ou chemise en chambray.

Du côté de l’esprit tailoring, la couleur indigo a séduit un grand nombre de tailleurs et de maisons proposant des mises incroyables avec des déclinaisons indigo.

 

Chez Cadot, vous l’aurez compris, la couleur indigo a toute sa place. Nous choyons la chemise en denim avec une cravate, nous aimons la texture d’un manteau aux reflets indigo, nous recherchons les nuances de bleu sur les cravates et les écharpes. Bref, l’indigo sera toujours mieux que le simple bleu…

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *