IDEAS MAN


Depuis une vingtaine d’années, John Brodie apporte ses idées aux groupes médias et une élégance dans les contenus. A la fois écrivain, journaliste, rédacteur en chef et en charge des stratégies digitales de J Crew ou Mr Porter, il incarne une certaine élégance de la côte Est qui résonne dans son approche de la communication.

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BUSINESS OR PLEASURE


Doudoune pour les Français, bodywarmer chez les Britanniques ou encore gilet à l’international, ce vêtement sans manches a séduit les hommes et leurs tenues pour traverser les mi-saisons. Nos versions Dany ou Bennet font aujourd’hui autorité en la matière. Passage en revue des différentes manières de les porter.

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PLAYBOY WITH SOME ROOMS


Son allure de playboy et sa vie de paillettes n’ont pas éclipsé son flair pour construire un groupe hôtelier prestigieux en moins de 20 ans. Créateur des Standard Hotels, propriétaire du célèbre Chateau Marmont à Los Angeles, l’impeccable André Balazs continue d’étendre son art de vivre. Le luxe et au service de l’hospitalité.

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THE SKIN OF THE DEVIL


Cauchemar des tailleurs par son aspect rigide lorsqu’il faut le travailler pour un ensemble veste pantalon, facilement froissable, matière pauvre comparée à la laine reine, le coton n’a pas l’aura qu’il mérite quand on parle de costume. Il est pourtant terriblement séduisant si on sait l’apprivoiser et accepter l’image du costume moins formel.

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MASTER OF AFRICAN ART


L’héritier de la marque automobile Simca a toujours pris la vie du bon côté. Pas désargenté et fréquentant la jet-set de son temps, adepte du selfie avant l’heure, son côté débonnaire friqué pourrait le faire passer pour un simple mondain. Et pourtant, sa curiosité des arts le hisse aujourd’hui au premier rang des amateurs d’art africain. Tout en restant le plus grand photographe des pool parties du Cap d’Antibes !

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MASTER OF ELEGANCE


G. Bruce Boyer est un écrivain et journaliste américain. Il prêche depuis toujours l’élégance classique masculine et les justes proportions. Des propos sonnant dans le vide dans les années 1980 et 1990 alors qu’il tenait chronique dans The New Tork Times et Esquire. Depuis, la cause sartoriale a été entendue et reconnue par une génération connectée et avide d’apprendre… Rendons grâce au père du contemporary classic !

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THE KING OF THE CLUB


En 1954, le prince Alfonso von Hohenlohe zu Langenburg créait le Marbella Club Hotel, lieu de villégiature devenu aussitôt une étape obligée du parcours de la jet-set des années 1960 et 1970. Un havre de paix tenu comme un country club familial, seulement tiré de sa tranquillité par les fêtes débridées organisées jusque dans les années 1980. Devenu ringard et mal fréquenté, il revient sur le devant de la scène.

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COLORS FLAG


Notre attachement aux sports mécaniques et son Âge d’Or ne se résume pas uniquement aux pilotes chevaleresques qui nous ont fait rêver, ni aux bolides mythiques. C’est aussi une question de couleurs ! Oui l’élégance des harmonies chromatiques distinguant chacune des écuries est une source d’inspiration continuelle. Le bleu, le blanc et le rouge en tête.

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UN ÉTÉ 1968


Dans les années 60, un groupe de playboys baptisé Les Italiens écumait la Riviera. Il était emmené par Gigi Rizzi, élégant milanais qui fonda la première boîte de nuit en Italie et se fit connaître pour ses trois mois d’idylle avec Brigitte Bardot en 1968. Une vie fellinienne, symbole de la Dolce Vita, écrasée par le soleil de la Méditerranée, les jolies filles et des jours sans lendemain.

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THE US ARMY PANT


En quelques années ce pantalon, né du séjour aux Indes de l’armée britannique, joue d’égal à égal avec le jean en Denim. La mode s’est emparée du phénomène jusqu’à nous servir du Chino à toutes les sauces : Chino “habillé”, Chino en flanelle, Chino 5 poches, Chino slim… On en perdrait son pantalon ! Laissons au Chino sa coupe et son histoire. N’est pas Chino qui veut messieurs !

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