Style – bleu, blanc, rouge

COLORS FLAG


Notre attachement aux sports mécaniques et son Âge d’Or ne se résume pas uniquement aux pilotes chevaleresques qui nous ont fait rêver, ni aux bolides mythiques. C’est aussi une question de couleurs ! Oui l’élégance des harmonies chromatiques distinguant chacune des écuries est une source d’inspiration continuelle. Le bleu, le blanc et le rouge en tête.

Primary colors.

J

usqu’à la fin des années 1960, des couleurs nationales sont adoptées pour les courses automobiles. Le bleu de France, le vert britannique, le jaune pour la Belgique, le blanc pour l’Allemagne, le rouge pour l’Italie…

Il faudra l’arrivée des premiers sponsors extra-sportifs dès 1968 pour voir abandonner les couleurs nationales. Sauf Ferrari qui garde éternellement sa couleur rouge. Mais les harmonies tranchées ont disparues, la règle des trois couleurs aussi au profit de dégradés et autres finitions pailletées ou irisées.

La puissance de ces trois couleurs réunies s’expliquent aussi par l’image patriotique qu’elles renvoient. Le drapeau français et bien sûr le drapeau américain porté aux nues par les marques de l’American Way of Life et la culture des universités américaines autour du sport. Le style preppy aime le mariage de ces trois teintes.

Si l’Italie reste associée à la couleur rouge, on connaît le goût des Italiens pour la couleur bleue. L’association des deux a fait depuis longtemps ses preuves.

On aime chez Cadot ces trois couleurs qui se retrouvent chaque été dans nos tenues estivales.


WHITE SHIRT

Chemise Andrea Pinpoint
89 euros.

NAVY PANT

Pantalon en coton Navy
170 euros.

RED POCKET SQUARE

Pochette en lin.
40 euros.

PREPPY BELT

Ceinture fait main
90 euros.

Partager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *