BACK-TO-SCHOOL TIME


L’été s’étire. Le retour au bureau est amorcé, il est temps de travailler un peu un look de rentrée. On se recoiffe un peu, on rentre sa chemise dans son pantalon, on resserre le noeud de sa cravate et on part gaiement travailler !

Lire la suite →


ROMA


Dans la splendeur de l’été romain, l’histoire de Jep, un ancien écrivain frustré mais journaliste à succès et toujours grand séducteur à 65 ans qui est de toutes les soirées et de toutes les fêtes de la cité. Dans ce monde excentrique de la haute société romaine et des mondanités, ce dandy cynique et désabusé rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche…

Lire la suite →


THE RAKE OF THE RIVIERA


C’est l’incarnation de l’élégance et du style méditerranéen. Gianni Agnelli, grand patron de Fiat, que beaucoup présente comme le vrai roi de l’Italie, a toujours représenté la splendeur de son pays, ses voitures flamboyantes et son football passionné. Il était l’élégance nonchalante et un séducteur effréné. Il porte à merveille le surnom The Rake of the Riviera. Hommage.

Lire la suite →



« BRETT SINCLAIR…, MES AMIS M’APPELLENT BRETT.
MAIS VOUS POUVEZ M’APPELER CHERI ! »


Il a été le 007  so British des années 70. Il a incarné une certaine élégance britannique policée, joué à merveille son rôle de Brett Sinclair au côté de Tony Curtis. C’est dans ce personnage que nous l’avons aimé. Il vient de nous quitter ce 22 mai 2017. Hommage.

Lire la suite →


CINEMA, CINEMA, LALALALA…


Le mois de mai nous fait partir vers la Grande Bleue et son cinéma ! Parfait pour parler du style Riviera, élégance et décontraction à l’italienne, magnifié par le grand écran des années 60, à quelques jours du Festival de Cannes. Alors c’est quoi ce style Riviera ?

Lire la suite →


DU TRICOT DANS LA CRAVATE


Dans les années 60, on portait la cravate en tricot. En soie noire sur chemise blanche, elle faisait partie de l’uniforme de James Bond et des Tontons Flingeurs. De Lino Ventura à Jean d’Ormesson, de Gianni Agnelli à Danny Wilde, elle est la cravate élégante différente qu’il faut avoir !

Lire la suite →


NE TE DÉCOUVRE PAS D’UN FIL


Le mois d’avril est sournois, il faut garder souvent sa garde-robe printanière encore dans son placard même si le soleil nous fait de l’oeil ! Les matins frais nous obligent à nous couvrir, ne pas retirer de suite l’écharpe en cachemire et la doudoune sans manche. Lire la suite →